fbpx
enfrMAY 14-24 MAI, 2021 | Participate Online | Participez enligne
enfrMAY 14-24 MAI, 2021 | Participate Online | Participez enligne

Soins et conseils pour les tulipes

Nous sommes de grands amateurs de la tulipe! C’est une fleur colorée et robuste qui ajoute beaucoup de charme à n’importe quel jardin. Comme la tulipe apporte tant de beauté à nos journées, et que sa beauté commémorera avec fierté les événements de Libération75, nous pensons qu’il est important de lui témoigner de l’amour et de lui donner les meilleures chances de croissance et de prospérité.

Nous vous avons préparé des conseils de base pour la culture et l’entretien de vos tulipes Libération75. Suivez nos conseils et vos tulipes seront plus heureuses et en meilleure santé que jamais!

Quand commencer?

Le MEILLEUR temps pour planter vos tulipes est en automne, lorsque le sol est frais et pas encore gelé, afin qu’elles puissent commencer à former des racines avant que l’hiver n’arrive. En plantant vos bulbes à l’automne, vous serez récompensé par une grande floraison printanière lorsque les températures plus clémentes indiqueront à vos bulbes que l’hiver est terminé et que c’est… l’heure du spectacle !

Si vous ne pouvez pas les planter tout de suite et que vous souhaitez ranger vos bulbes, assurez-vous de les conserver dans un endroit sombre et sec, comme un garage ou une cave. Vous pouvez aussi les planter au printemps, mais attendez au moins jusqu’à la fin avril, sinon le temps sera encore trop froid pour eux. Remarque: Les bulbes plantés au printemps ne fleuriront possiblement pas la première année.

Vous avez vos bulbes… et maintenant?

Vous avez vos bulbes de tulipes et vous êtes prêt à les planter. Il est important de comprendre que toutes les zones de votre jardin ne sont pas identiques. Assurez-vous de choisir un endroit qui correspond aux besoins de votre tulipe. Règle générale, les tulipes poussent mieux en plein soleil ou dans un endroit ensoleillé avec un peu d’ombre. Ils préfèrent un sol bien drainé et fertile. Les tulipes n’aiment pas lorsqu’il y a beaucoup d’humidité. Certains abris contre les éléments peuvent également être utiles. Avoir un mur de plantes plus hautes à proximité ou un bâtiment peut protéger les tulipes des vents violents et des tempêtes.

Une fois que vous avez choisi la tulipe parfaite, il est temps de la mettre au sol!

Creusez un trou de 6 à 8 pouces de profondeur pour chaque bulbe. C’est une profondeur qui les protègera des
éléments. Une bonne règle à retenir est que plus le bulbe est gros, plus le trou doit être profond. Si vous avez plusieurs bulbes, espacer les trous de 4 à 6 pouces. Cela donnera à chaque tulipe de la place pour grandir sans être entassé. Placez le bulbe de tulipe dans le trou avec la section pointue vers le haut. Couvrez le bulbe avec de la terre et appuyez fermement dessus. Une fois les bulbes bien en place dans le sol, arrosez abondamment toute la zone.

Creusez un trou de 6 à 8 pouces de profondeur.

Mettre dans le bulbe la pointe vers le haut, les racines vers le bas.

Recouvrir les bulbes de terre, les tasser.

Ajoutez de l’eau.

Maintenant, il faut attendre. Vos tulipes resteront en sécurité sous la neige tout l’hiver et elles devraient sortir au début / au milieu du printemps!

Prenez soin de vous les tulipes!

Vous trouverez ci-dessous des conseils de soin pour que vos fleurs restent belles et en santé aussi longtemps que possible.

  • Arrosez UNIQUEMENT vos tulipes si le temps est excessivement sec et seulement une fois par semaine.
  • Lorsque vous recouvrez vos bulbes de terre pour la première fois, ajoutez du compost. Cela fournira aux bulbes des nutriments supplémentaires pour les aider à grandir en bonne santé et forts.
  • Lorsque les pétales s’estompent et tombent, coupez la tête de vos tulipes pour favoriser leur croissance. N’enlevez PAS les feuilles avant la fin de la saison et attendez que les feuilles soient jaunes / noires.
  • Essayez de ne pas trop vous posez de questions, les tulipes sont assez résistantes. Après la plantation initiale, trop d’arrosage ou d’aménagement paysager peut perturber leur processus naturel. Elles peuvent souvent prendre soin d’eux-mêmes. Et dans la plupart des cas, elles devraient revenir année après année sans aucun soin pour ainsi récompenser votre travail de plantation initial encore et encore!

Présenté par

Inspiré de

En partenariat avec