fbpx
enfrMAY 14-24 MAI, 2021 | Participate Online | Participez enligne
enfrMAY 14-24 MAI, 2021 | Participate Online | Participez enligne

Soins et conseils pour les tulipes

Nous sommes de grands amateurs de la tulipe! C’est une fleur colorée et robuste qui ajoute beaucoup de charme à n’importe quel jardin. Comme la tulipe apporte tant de beauté à nos journées, et que sa beauté commémorera avec fierté les événements de Libération75, nous pensons qu’il est important de lui témoigner de l’amour et de lui donner les meilleures chances de croissance et de prospérité.

Nous vous avons préparé des conseils de base pour la culture et l’entretien de vos tulipes Libération75. Suivez nos conseils et vos tulipes seront plus heureuses et en meilleure santé que jamais!

Quand commencer?

Le MEILLEUR temps pour planter vos tulipes est en automne, lorsque le sol est frais et pas encore gelé, afin qu’elles puissent commencer à former des racines avant que l’hiver n’arrive. En plantant vos bulbes à l’automne, vous serez récompensé par une grande floraison printanière lorsque les températures plus clémentes indiqueront à vos bulbes que l’hiver est terminé et que c’est… l’heure du spectacle !

Si vous ne pouvez pas les planter tout de suite et que vous souhaitez ranger vos bulbes, assurez-vous de les conserver dans un endroit sombre et sec, comme un garage ou une cave. Vous pouvez aussi les planter au printemps, mais attendez au moins jusqu’à la fin avril, sinon le temps sera encore trop froid pour eux. Remarque: Les bulbes plantés au printemps ne fleuriront possiblement pas la première année.

Vous avez vos bulbes… et maintenant?

Vous avez vos bulbes de tulipes et vous êtes prêt à les planter. Il est important de comprendre que toutes les zones de votre jardin ne sont pas identiques. Assurez-vous de choisir un endroit qui correspond aux besoins de votre tulipe. Règle générale, les tulipes poussent mieux en plein soleil ou dans un endroit ensoleillé avec un peu d’ombre. Ils préfèrent un sol bien drainé et fertile. Les tulipes n’aiment pas lorsqu’il y a beaucoup d’humidité. Certains abris contre les éléments peuvent également être utiles. Avoir un mur de plantes plus hautes à proximité ou un bâtiment peut protéger les tulipes des vents violents et des tempêtes.

Une fois que vous avez choisi la tulipe parfaite, il est temps de la mettre au sol!

Creusez un trou de 6 à 8 pouces de profondeur pour chaque bulbe. C’est une profondeur qui les protègera des
éléments. Une bonne règle à retenir est que plus le bulbe est gros, plus le trou doit être profond. Si vous avez plusieurs bulbes, espacer les trous de 4 à 6 pouces. Cela donnera à chaque tulipe de la place pour grandir sans être entassé. Placez le bulbe de tulipe dans le trou avec la section pointue vers le haut. Couvrez le bulbe avec de la terre et appuyez fermement dessus. Une fois les bulbes bien en place dans le sol, arrosez abondamment toute la zone.

Creusez un trou de 6 à 8 pouces de profondeur.

Mettre dans le bulbe la pointe vers le haut, les racines vers le bas.

Recouvrir les bulbes de terre, les tasser.

Ajoutez de l’eau.

Maintenant, il faut attendre. Vos tulipes resteront en sécurité sous la neige tout l’hiver et elles devraient sortir au début / au milieu du printemps!

Prenez soin de vous les tulipes!

Vous trouverez ci-dessous des conseils de soin pour que vos fleurs restent belles et en santé aussi longtemps que possible.

  • Arrosez UNIQUEMENT vos tulipes si le temps est excessivement sec et seulement une fois par semaine.
  • Lorsque vous recouvrez vos bulbes de terre pour la première fois, ajoutez du compost. Cela fournira aux bulbes des nutriments supplémentaires pour les aider à grandir en bonne santé et forts.
  • Lorsque les pétales s’estompent et tombent, coupez la tête de vos tulipes pour favoriser leur croissance. N’enlevez PAS les feuilles avant la fin de la saison et attendez que les feuilles soient jaunes / noires.
  • Essayez de ne pas trop vous posez de questions, les tulipes sont assez résistantes. Après la plantation initiale, trop d’arrosage ou d’aménagement paysager peut perturber leur processus naturel. Elles peuvent souvent prendre soin d’eux-mêmes. Et dans la plupart des cas, elles devraient revenir année après année sans aucun soin pour ainsi récompenser votre travail de plantation initial encore et encore!

Présenté par

Inspiré de

En partenariat avec

fbpx
enfrMAY 14-24 MAI, 2021 | Participate Online | Participez enligne
enfrMAY 14-24 MAI, 2021 | Participate Online | Participez enligne

Tulip Care & Tips

We’re BIG fans of the tulip! It’s a vibrant, hearty flower that is a charmingly beautiful addition to any garden. Since the tulip brings so much beauty into our day, including the commemorative beauty that comes with a Liberation75 tulip, we think it’s only fair to show it some love and give it the best chance possible to grow and thrive.

We’ve put together some basic growing and care tips for you and your Liberation75 tulips. Follow our advice and your tulips should be happier and healthier than ever!

Benefits of Planting Late…

As long as you can get a shovel in the ground, its not too late to plant! The later you plant, the less the squirrels will mess with your bulbs! Don’t just take it from us, Hear it from our friends at Green Corner Tulip Farm just outside of Ottawa!

When to Start?

The BEST time to plant your tulips is in the autumn when the ground is cool but not frozen so that they can begin to form roots before winter weather moves in. By planting your bulbs in the fall, you will be rewarded with a big, beautiful spring bloom when warmer temperatures tell your bulbs that winter is over and it is … showtime!

If you can’t plant them right away and want to store your bulbs make sure you keep them in a dark, dry space like a garage or cellar. You can also plant them in the spring, but make sure to wait until at least the end of April or else the weather will still be too cold for them. Note: Bulbs planted in spring may not bloom in the first year.

You’ve Got Your Bulbs… Now What?

You’ve got your tulip bulbs and are ready to start planting. However, not all areas of your garden are the same. Make sure to choose a spot that suits your tulip’s needs. Typically, tulips grow best in full or afternoon sunlight with just a bit of shade. They prefer well-drained, fertile soil. No tulip does well with too much moisture. Some shelter against the elements can also be helpful. Having a building wall or some taller plants nearby can protect the tulips from high winds and storms.

Once you’ve picked your perfect tulip spot, it’s time to get them in the ground!

Dig a hole for each bulb that is 6 to 8 inches deep, a depth that will give the bulbs protection from the elements. A good rule to remember is the bigger the bulb, the deeper the hole needs to be. If you have multiple bulbs, space the holes about 4 to 6 inches apart. This will give each tulip room to grow and not crowd each other.

Place the tulip bulb in the hole pointy end up. Cover the bulb with soil and press it down firmly. After the bulb(s) are snug in the ground give the whole area a thorough watering.

Dig a hole 6-8 inches deep.

Put in bulb pointy end up, roots down.

Cover bulbs with soil, pack down.

Add water.

Now, you wait. Your tulips will stay safe under the snow all winter and should then pop out in early/mid spring!

Take Care, Tulips!

Below we have some care tips for keeping your flowers healthy and beautiful for as long as possible.

  • ONLY water your tulips if the weather is excessively dry, and even then, only once a week.
  • When you initially cover your bulbs with soil, mix in some compost. This will provide the bulbs with additional nutrients to help them grow healthy and strong.
  • As the petals fade and fall off, cut the heads off of your tulips to help their growth. However, DO NOT remove leaves until it’s the end of the season and the leaves are yellow/black.
  • Try not to fuss too much, tulips are quite resilient. After the initial planting, too much watering or landscaping can mess with their natural process. They can often take care of themselves. And in most cases they should return year after year with no care at all to reward your initial planting work again and again!

 

Presented by

Inspired by

In partnership with